OUVERTURE DES CENTRES DENTAIRE UDSMA-INFORMATION AUX PATIENTS
Les centres de santé dentaire UDSMA rouvrent progressivement à compter du 11 mai 2020. Le centre dentaire de Saint Sernin demeure fermé pour le moment.
Néanmoins, au vu du contexte sanitaire, et afin de respecter la réglementation imposée par l’ordre national des chirurgiens-dentistes, la prise en charge des patients se voit réorganisée :
- Tous les rendez-vous initialement prévus avant le confinement sont annulés.
- L’assistante dentaire prendra contact avec le patient pour fixer un nouveau rendez-vous en fonction du degré d’urgence et de règles de priorisations imposées.
- En cas d’urgence ou d’extrême nécessité, les patients pourront contacter les centres sur des plages horaires spécifiques définies sur les répondeurs téléphoniques de chaque centre.
- Rodez : de 10h à 12h et de 16h à 17h (contact possible par mail : rodez2@udsma-mf12.fr )
- Saint Affrique : de 9h à 12h
- Decazeville : de 9h à 12h
- Villefranche : de 10h à 12h et de 14h et 16h (contact possible par mail : villefranche@udsma-mf12.fr )
- Millau : de 9h à 12h et de 14h à 17h (contact possible par mail : millau2@udsma-mf12.fr)
Conformément à la réglementation, votre dentiste ne pourra recevoir qu’un nombre limité de patients par jours (10 maxi). Cela permet à nos équipes de réaliser tout le protocole de nettoyage et de décontamination de la salle de soins et des instruments, ainsi que l’aération des espaces (environ 20 minutes entre chaque patient). Le personnel soignant est équipé de tenues professionnelles dédiées et d’équipements de protection supplémentaires pour assurer votre prise en charge en toute sécurité.
Aussi, nous vous prions donc d’être indulgent envers les assistantes qui feront de leur mieux pour prioriser et organiser les plannings.
Prise en charge au sein du centre :
- Port du masque obligatoire dans le centre – respect des gestes barrières
- Le patient vient seul (accompagnant interdit sauf extrême nécessité)
- Le patient arrive à l’heure exacte du rdv (l’utilisation des salles d’attente sera évitée)
- Le patient se lave les mains à son arrivée et réalise une friction des mains avec Solution Hydro Alcoolique
- Le patient privilégie la carte bancaire comme moyen de paiement
- Le patient prépare sa carte vitale et carte mutuelle qui lui seront demandées
- Un bain de bouche sera réalisé en entrant dans la salle de soins
Attention : si vous ressentez des symptômes ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte du Covid, prévenez l’assistante dentaire par téléphone ou dès votre arrivée.